Logo de la commune de Drom
Plus de 1 500 centimètres cube !

4ème Sortie des Radieuses à DROMComptant pour le Trophée des 3 Provinces, la quatrième Sortie des Radieuses s’est élancée de Drom pour un périple de 100 kilomètres,orienté cette année du côté de la Bresse, se risquant même jusqu’au fin fond de Foissiat.

 Plus de 1 500 centimètres cube étaient comptabilisés . . . répartis sur 26 bolides ! En effet, cette balade est destinée aux cyclomoteurs du siècle passé ; d’une Terrot de 1929 à la 103 de 1980, sans oublier quelques Radior, à l’honneur lors du passage devant le site de leur ancienne usine, puis par la rue du même nom.

 Si la majorité des équipages venaient du Rhône et de l’Ain, la Bourgogne était toutefois dignement représentée avec Jean-Do, qui ne manquait pas, en place publique de Bourg, de faire une démonstration de son « scoot air terre mer » Lefol, véritable scooter de poche.

 On notait aussi, parmi les concurrents, la présence de Jean Noël Mathy, revenant d’un tour de France en 102 Peugeot . . .  mais dont les 4 300 kilomètres n’ont pu être validés, suite à la perte de son appareil photo lors d’un pédalage trop énergique dans une côte difficile !

 Quant à l’assistance, elle était assurée par les Guillet’s brothers : leurs deux cyclos de rechange ont bien été utiles.

On n'oublie pas l'essentiel !

On n'oublie pas l'essentiel !

4ème Sortie des Radieuses à DROM 02

La doyenne au premier plan

Vidéo du départ Trophée des 3 Provinces DROM